Mégapixels


Dans le monde du marketing des appareils photo numériques, les mégapixels semblent être le début et la fin de la puissance d'un appareil photo. Comme la RAM et le disque dur d'un ordinateur, «plus c'est mieux, mieux c'est» et toutes les autres caractéristiques d'un appareil photo tombent au bord de la route. Mais la photo ne se limite pas aux mégapixels.

La qualité de l'objectif, pour un excellent exemple, est une caractéristique beaucoup plus importante que les pixels. Un objectif mal construit prendra toute la puissance de l'appareil photo, car une image floue est toujours floue, même à dix mégapixels.





Une fois sortis de l'appareil photo, les mégapixels sont un assez bon guide pour déterminer la taille d'une impression que vous pouvez en retirer. Étant donné que les pixels sont en fait des «points», si vous agrandissez suffisamment l'image, l'illusion sera brisée - et les points individuels deviendront évidents. Plus il y a de pixels, plus vous pouvez agrandir l'image avant que les points ne deviennent visibles.

En règle générale, quatre mégapixels sont parfaits pour les impressions 5x7, mais généralement pas beaucoup plus grands. Il existe des exceptions, mais elles dépendent principalement du sujet de l'image et non des mégapixels de l'appareil photo. Alors qu'une image de trois mégapixels aura fière allure sur l'écran de l'ordinateur, imprimée en 3x5, ou peut-être même imprimée en 5x7, les points seront vraiment évidents si l'image est soufflée sur un panneau d'affichage routier. Cinq mégapixels donneront une superbe impression 8 x 10.

En ce qui concerne l'agrandissement des images, les programmes de retouche photo n'ont pas de très bons antécédents. La réduction d'une image fonctionne très bien, mais l'agrandissement est beaucoup plus difficile - car vous ne pouvez pas simplement agrandir les points. Le programme doit interpoler - c'est-à-dire qu'il doit deviner de quelle couleur doivent être les nouveaux pixels. Il existe des programmes spécialement conçus pour agrandir les images numériques, mais c'est encore une technique assez nouvelle. Visitez https://www.je-fais-mon-book.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vos qualités à travers des photos portrait professionnelles

Photographe photo de profil

Vos qualités à travers une photo professionnelle pour CV