Maîtriser l'éclairage de la photographie numérique

Lorsque vous prenez des photos et que les conditions d'éclairage sont parfaites, l'éclairage de la photographie numérique n'est pas un problème. Malheureusement, la plupart du temps, les conditions ne sont pas idéales, les photographes doivent donc apprendre à utiliser la lumière pour obtenir les résultats souhaités. La première chose qui vous préoccupe est la principale source de lumière sur votre sujet. Posez-vous des questions telles que l'origine de la source de lumière, avez-vous besoin de lumière artificielle, y a-t-il suffisamment de lumière naturelle et votre trépied aura-t-il besoin de se stabiliser en raison de la faible luminosité? Vous devez maîtriser l'éclairage de la photographie numérique pour obtenir la clarté et les détails de votre image. Parfois, un flash est tout ce dont vous avez besoin, tandis que d'autres occasions nécessitent un éclairage différent. N'oubliez pas qu'un flash ne profite pas à toutes les situations.





Vous ne voulez pas qu'un flash interfère artistiquement ou socialement, comme lors des vœux de mariage de quelqu'un, car vous vous retrouverez avec une image numérique plate. Cela se produit fréquemment sur les appareils photo numériques avec flash intégré et ils n'éclairent également le sujet que de face. Pour cette raison, la profondeur de la photo numérique est compressée, ce qui diminue et nuit vraiment à l'image numérique. Une façon d'éviter cela est de regarder exactement où la lumière tombe. Une fois que vous avez appris et compris l'éclairage de la photographie numérique, la tâche devient plus facile car vous apprenez exactement ce qui fonctionne et ne fonctionne pas lorsque vous utilisez un flash. Utilisez un ISO plus élevé pour aider à atténuer un problème de faible luminosité - il s'agit d'un capteur sensible à la lumière - mais n'oubliez pas qu'il y a une augmentation du bruit lors de l'utilisation de l'ISO. Heureusement, certains bons logiciels disponibles sur le marché aujourd'hui réduisent le bruit. Le réglage de l'ISO à un niveau supérieur fonctionne également très bien dans les situations où un flash n'est pas acceptable, comme quelqu'un qui prononce un discours, où un flash serait perturbateur.

Si vous prenez de nombreuses photos de sport, essayez d'expérimenter avec et sans flash et les paramètres de votre appareil photo pour savoir ce qui fonctionne le mieux. Un flash intégré est plus efficace de près, alors qu'un flash externe est plus puissant. De nombreux stades sportifs restent suffisamment bien éclairés pour prendre des photos sans flash et beaucoup ne permettent pas de flash, car cela distrait les concurrents. La stabilisation d'image est une technique d'éclairage de photographie numérique qui fonctionne bien pour prendre des sujets immobiles dans des conditions de très faible luminosité. La stabilisation d'image ou d'image vous permet de réduire votre vitesse d'obturation, ce qui fonctionne très bien, mais cela ne convient pas aux images en mouvement rapide. Dans tous les cas, lisez le manuel de votre appareil photo, car de nombreux appareils photo numériques ont un mode intégré pour prendre des photos de sport. Cela contrôle la quantité de lumière admise, l'ISO et la vitesse d'obturation, de sorte que vous vous retrouvez avec la meilleure photo possible, dans les conditions d'éclairage dans lesquelles vous vous trouvez.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vos qualités à travers des photos portrait professionnelles

Photographe photo de profil

Vos qualités à travers une photo professionnelle pour CV